Stage C A P Fleuriste Bordeaux Gironde PRF PROGAMME REGIONAL DE FORMATION

Programme Régional de Formation (PRF) stage CAP fleuriste . stage Formation cap fleuriste alternance. Marc Postulka fleuriste interflora 6 rue Charles Chaumet 33200 Bordeaux Caudéran. Tél: 05.56.08.27.39. Conditions: Niveau 3ème ou bac éligible au PRF

  • Ecole professionnelle des métiers de fleuriste
  • 41, av. Henri-Farbos, BP 199
  • 40004 Mont-de-Marsan cedex
  • Tél. : 05.58.05.81.80
  • Fax : 05.58.05.81.75
  • Web : www.cma-landes.fr

Candidature stage cap fleuriste chez Marc Postulka fleuriste interflora 6 rue Charles Chaumet 33200 Bordeaux Caudéran. Tél: 05.56.08.27.39.

Conditions: Niveau 3ème ou bac

Modalité stage: Formation en alternance

Le recrutement des stagiaires est de la responsabilité de l’organisme de formation au regard des pré requis de la formation envisagée. Il doit cependant être le résultat d’un dialogue avec les structures d’accueil (missions locales, Pôle Emploi) qui adresseront aux organismes la liste des candidats repérés pour entrer dans la formations actions relevant du PRF, le Conseil Régional prend en charge totalement ou partiellement le coût de la formation. Cette prise en charge est prévue dans une convention de formation signée entre le Conseil Régional et un organisme de formation. Concernant votre projet, renseignez-vous auprès de vôtre Pôle Emploi.

En tant que Jeune 18-25 ans à la recherche d’un emploi, mettez vous en contact avec votre Mission Locale, Conditions: Niveau 3ème ou bac

Si vous êtes demandeur d’emploi non indemnisé et que votre candidature est retenue, le financement de votre formation sera pris en charge par la région. Il n’y a pas de rémunération prévue.

Si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé par l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), le financement de votre formation sera pris en charge par la région. Vous continuerez à percevoir vos droits.

Pour les actions relevant du PRF, le Conseil régional d’Aquitaine prend en charge totalement ou partiellement le coût de la formation. Cette prise en charge est prévue dans une convention de formation signée entre le Conseil régional d’Aquitaine et un organisme de formation.

    Académie de Bordeaux

  • Adresse postale
  • 41 avenue Henri Farbos
  • BP 199
  • 40004 Mont-de-Marsan Cedex
  • Téléphone : 05 58 05 81 80
  • Télécopie : 05 58 05 81 75
  • Adresse mèl : epm@cma-40.fr
  • Site internet : http://www.cma-landes.fr
  • Hébergement : Internat garçons-filles
  • Conditions: Niveau 3ème ou bac

La formation professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi Niveau 3ème ou bac a pour objectifs de :

  • - renforcer l’égalité des chances
  • - favoriser la promotion des individus,
  • - accompagner les mutations du monde du travail en offrant des réponses rapides à des besoins précis.

Le Programme régional de formation (PRF) actions structurelles vise à répondre aux besoins économiques et sociaux analysés préalablement au niveau régional et au niveau des bassins d’emploi. Il permet également de favoriser le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par des actions de formation.

Pour ces actions relevant du PRF, le Conseil régional d’Aquitaine prend en charge totalement ou partiellement le coût de la formation. Cette prise en charge est prévue dans une convention de formation signée entre la Région et un organisme de formation.

Par ailleurs, la Région peut, dans certains cas, prendre en charge la rémunération lorsque les stagiaires ne peuvent disposer de l’Allocation de Retour à l’Emploi par la Formation (Aref).

Le recrutement des stagiaires cap fleuriste ( conditions: Niveau 3ème ou bac ) est de la responsabilité de l’organisme de formation au regard des pré-requis de la formation envisagée. Il doit cependant être le résultat d’un dialogue avec les structures d’accueil (missions locales, Pôle Emploi) qui adresseront aux organismes la liste des candidats retenus pour entrer dans la formation.

Le PRF - Bilans Jeunes ( conditions: Niveau 3ème ou bac ) vise à mettre à disposition des prescripteurs des outils permettant de faciliter les choix d’orientation pour les aquitains de moins de 26 ans.

Ce programme permet la construction de parcours individualisés vers l’insertion ou la formation. Ces parcours doivent s’adapter aux besoins de chaque stagiaire pour le conduire, à son rythme, et en fonction d’objectifs définis avec lui, à une insertion durable.

Trois types de prestations sont mobilisables :

Conditions: Niveau 3ème ou bac

  • - des évaluations permettant au jeune de savoir où il se situe au niveau de ses connaissances générales, de ses aptitudes professionnelles ou de ses capacités d’apprentissage,
  • - des bilans d’orientation dont l’objectif consiste à travailler moins sur les acquis professionnels que sur l’individu lui même,
  • - des bilans de compétences qui sont l’occasion par l’intermédiaire des compétences et aptitudes identifiées.

Les personnes concernées sont les jeunes de 16 à 25 ans révolus Niveau 3ème ou bac sans qualification, accueillis par les Missions locales.

J’effectue un stage en entreprise chez Marc Postulka fleuriste interflora en Gironde: 6 rue Charles - Chaumet 33200 Bordeaux Caudéran. Tél: 05.56.08.27.39.

Conditions: Niveau 3ème ou bac

Je suis considéré(e) comme stagiaire de la formation professionnelle pendant toute la durée du stage en entreprise. Mon contrat de formation ne peut pas être considéré comme un contrat de travail Je respecte le règlement intérieur de l’entreprise qui m’accueille.

L’organisme de formation est responsable du suivi de mon parcours, de l’aménagement de l’alternance quand elle est obligatoire, de la validation et de l’évaluation de mon action de formation.

Je peux d’ores et déjà penser aux perspectives d’emploi futur ou encore à une poursuite de qualifi cation BP fleuriste, BM fleuriste: ma structure d’accueil Pôle Emploi, Mission locale ou Cap Emploi est là pour me conseiller.

Plus d’informations pour les stages cap fleuriste chez Marc Postulka fleuriste interflora 6 rue Charles Chaumet 33200 Bordeaux Caudéran tél: 05.56.08.27.39.:

Conditions: Niveau 3ème ou bac

• Pour les stagiaires indemnisé(e)s par Pôle Emploi : contacter les services de Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr ou au 39 49 numéro unique.

• Pour les stagiaires indemnisé(e)s par la Région Aquitaine : retrouver toutes les informations dans la version détaillée du livret du stagiaire sur www.aquitaine.fr

La convention avec l’entreprise Marc Postulka fleuriste interflora 6 rue charles-chaumet 33200 Bordeaux caudéran Tél: 05.56.08.27.39.

Conditions: Niveau 3ème ou bac

Lorsque l’action de formation prévoit des séquences en entreprise, elles sont formalisées sous la responsabilité de l’organisme de formation par une convention de mise en oeuvre de l’alternance.

Cette convention, signée par le prestataire de formation, l’entreprise et moi-même, prévoit les modalités de périodes en entreprise.

Ma protection sociale stage fleuriste chez Marc Postulka fleuriste interflora 6 rue Charles Chaumet 33200 Bordeaux Caudéran Tél: 05.56.08.27.39.:

Conditions: Niveau 3ème ou bac

Toutes les personnes qui suivent un stage de formation professionnelle fi nancé par la Région Aquitaine sont obligatoirement liées à un régime de sécurité sociale. Elles sont ainsi protégées des risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès, des risques accidents du travail et maladies professionnelles.

ZAT Bordeaux ville

192-194 rue Lecocq 33000 BORDEAUX Tél: 05 57 57 09 95 (Conditions: Niveau 3ème ou bac )

CMA des Landes, 41, av. Henri Farbos, 40000 MONT-DE-MARSAN - 05.58.05.81.81 (Conditions: Niveau 3ème ou bac )

Le titulaire de ce CAP fleuriste exerce une activité à caractère artisanal et artistique. Il maîtrise les techniques de base du métier de fleuriste et travaille le plus souvent dans un magasin de fleurs, jardinerie, ou dans une entreprise de décoration. Il assure la réception des fleurs coupées, des plantes et des arbustes. Il sait les conserver et les entretenir. Doté d'un esprit créatif, il réalise des arrangements floraux en utilisant les techniques de dressage, de montage et de piquage. Il assure la vente courante des plantes et fleurs, conseille la clientèle et concourt à sa fidélisation. Son état d'esprit est celui d'un bon gestionnaire, soucieux de qualité et d'efficacité.

CAP fleuriste Bordeaux Gironde

Une passion et un art

Le fleuriste n’est pas seulement un commerçant qui aime les fleurs, c’est aussi un artiste. Réalisation de bouquets, de compositions liées à un événement particulier (mariage, fête de Noël...), décorations de vitrines alternent en effet avec entretien, arrosage de fleurs et de plantes en pot soigneusement sélectionnées par le fleuriste avant leur mise en vente. Roses, lys, orchidées, tulipes, ficus, cactus seront ainsi achetés directement à des producteurs avant d’être revendus par vos soins, après que vous les ayez mis en valeur.

Par ailleurs, votre rôle de conseil auprès de la clientèle s’avèrera important. Grâce à vos connaissances en botanique, vous pourrez notamment lui apprendre comment entretenir et garder le plus longtemps possible le fruit de votre travail.

Qualités requises

Contact humain, qualité d’accueil, dynamisme, dextérité, rapidité, capacité à harmoniser des formes et des couleurs.

Conditions d’admission

Moins de 26 ans, être issu(e) d’une classe de troisième ou bac

Envoyer C.V. + Lettre de motivation ou se présenter:

Marc Postulka Fleuriste Interflora

6 rue Charles Chaumet

33200 Bordeaux Caudéran

Tél: 05.56.08.27.39.